Gites en Ardèche le Mas de la Bastide






  • Présentation


    En Ardèche du sud près du village médiéval de Joyeuse, au milieu de la nature verdoyante, le Mas de la Bastide est l'endroit idéal pour vous ressourcer et pour passer des vacances en famille. Petit paradis pour vos enfants, avec ses 3 piscines, son terrain de tennis, son aire de jeux...

    Activités

    Sur place : Accueil, Bar ( de mi Avril à mi Septembre ), de mi-avril à fin septembre, service de livraison du pain et des viennoiseries tous les matins directement à votre gîte.

    Aire de jeux pour les enfants, terrain multisports, tables de ping-pong, terrain de tennis, jeux de boules, Club Ados (en juillet/Aout), animation musicale avec repas à thème en juillet et août, Animations en saison (concours, prestataires extérieurs...)

    3 piscines ouvertes de mi Avril à mi Septembre dont 1 chauffée

    A partir de votre gîte vous pourrez découvrir les gorges de la Beaume lors de promenades pédestres ou de parcours VTT.

    Les chiens sont acceptés.

    A visiter : La Grotte Chauvet 2 (35 km), le musée de la Châtaigne, le vieux village de Joyeuse, le vignoble, le musée d'Alphonse Daudet, de nombreux villages pittoresques; Les Vans, Balazuc (un des plus beaux villages de France), Labeaume... De nombreuses grottes et le pont d'Arc à une vingtaine de kilomètres.

    En saison, de nombreux marchés artisanaux sont très agréables à voir!

    A proximité - Possibilité de pratiquer : baignade, balades, cinéma, équitation, escalade, pêche, canoë-kayak, canyoning et autres activités aquatiques, cueillette des figues, cèpes et châtaignes hors saison (sous votre responsabilité).

    Espace aquatique chauffé, intérieur et extérieur, avec Spa et piscine Olympique, la Perle d'Eau à Lablachere (ouvert toute l'année).

    Groupes

    Nous vous accueillons avec plaisir pour vos événements, mariages, baptêmes, anniversaires (hors juillet/août) et proposons des formules de restauration adaptées à votre budget et à vos envies (buffets, plats conviviaux, pâtisseries personnalisées...), en gestion libre, ou en service à table.

    Les repas peuvent être pris en intérieur (jusqu'à 30 personnes hors gestion libre) ou en extérieur (jusqu'à 100 personnes).

    La privatisation du domaine est possible, ainsi que de nombreux aménagements au besoin (chapiteau, location de vaisselle, décoration...)

    Accueil de séjours sportif, associatifs ou séminaires en demi pension ou pension complète. Possibilité de prendre les repas dans la salle commune d'un gîte jusqu'à 20 personnes, petits déjeuners servis en salle, panier repas disponible pour le midi si balades en journée.

    Quel que soit votre idée, n'hésitez pas à demander, nous ferons notre possible pour vous satisfaire !

  • Plus d'Infos Pratiques


    L’Histoire du lieu

    Le mas de la Bastide

    Ancienne ferme rénovée située sur le plateau de la cité ducale de Joyeuse, Le Mas de la Bastide a été construit dans les années 1720. A l’origine, c’est la culture de la vigne avec la production de vin qui faisait vivre la ferme ; plus de 80 hectares s’étendaient tout autour du domaine. En parallèle, dans les années 1800, la culture du vers à soie commençait à se développer.

    Autour de 1850, le phylloxera (puceron) a contaminé une grosse partie de l’exploitation contraignant la ferme à stopper sa production de raisins, se contentant de garder quelques vignes pour sa propre consommation.

    C’est grâce à l’élevage du vers à soie et au tissage sur place que la ferme a pu prospérer pendant de longues années.

    Le Cheptel de l’exploitation permettait, grâce aux bœufs qui en ce temps remplaçaient les tracteurs, de travailler et de cultiver la terre. La récolte des différents foins permettait de nourrir poules, lapins, brebis, moutons et chèvres qui étaient élevés sur place…

    Le traditionnel picodon d’Ardèche était fabriqué à la ferme grâce au lait de chèvre ; la production pouvait atteindre 100 fromages par jour !

    La culture de l’olivier était elle aussi partie prenante de l’activité du domaine; avec environ 400 arbres la récolte annuelle dépassait la tonne, et la quantité de la précieuse huile obtenue après broyage au moulin pouvait atteindre 200L !

    Le fameux macaron de Joyeuse, célèbre gourmandise à base de fruits à coques, était principalement élaboré avec amandes et noisettes, notamment ramassées sur les terres du MDB.

    C’est seulement aux alentours des années 1980, quand l’agriculture ne fut plus suffisante pour faire subsister le Mas, que Mr et Mme R décidèrent de se lancer dans l’aventure du tourisme, pour pouvoir conserver leur beau patrimoine. En souvenir du passé la plupart des gites a gardé le nom de leur ancienne utilité. D’années en années, le MDB est devenu un véritable village de vacances avec sa propre histoire…

  • Coup de coeur


  • Vidéo


  • Téléchargement


  • Devis


    Email:
    Name:

Contactez ce prestataire



Contactez ce prestataire



Email:
Name:

Le Mas de la Bastide est un endroit idéal pour vous ressourcer

Les Gras de Perret
07260 - Joyeuse - France

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 75 39 49 60
Site internet
06 09 56 15 81

Localisation

Contactez nous

Contactez ce prestataire

04 75 39 49 60


Menu



Email:
Name:

Présentation

La vocation du portail « La vie Active des séniors » est de réunir et de fidéliser une population précise, celle des séniors. Notre but est donc de réunir cette communauté au sein de notre portail en proposant non seulement de l’information spécifiquement dédié aux seniors, ainsi qu’ une sélection de professionnels de qualités auxquels ces derniers pourraient s’adresser en toute confiance.

VAS c'est quoi ?

Lavieactivesdeseniors.fr est un produit de L'Office de Solutions Média

Lavieactivesdeseniors.fr est un produit de L'Office de Solutions Média

L'Office de Solutions Média
21, Rue de Fécamp - 75012 Paris
Tél : 06 12 95 47 05

www.officedesolutionsmedia.fr
contact@officedesolutionsmedia.fr

Support Client

Notre hotline est
disponible 8h/ Jour.

Lundi-Vendredi : de 9h à 18h
Week-end : Fermé